Charles Baudelaire

Bien qu'on ait du cœur à l'ouvrage,

L' Art est long et le Temps est court.

 

Biographie

Artiste sculpteure née à Bordeaux en 1982. C'est lors de ma formation dans une école d'art appliqué à Bordeaux entre 1999 et 2002 que la découverte de la sculpture par le modelage fut déterminante dans ce qui deviendra mon médium d'expression.

 

Durant cet apprentissage, l'étude du corps humain fut centrale. Par la suite, cela restera un sujet de prédilection dans ma démarche. Il incarnera mon questionnement sur le périssable, la trace, la mémoire et la fragilité de l'être.

Les matériaux employés auront aussi leur importance : ils feront écho à mes préoccupations dans ce qu'ils peuvent avoir d'éphémère ou de fragile. Ainsi l'on peut voir quelques tissages de branches structurer le corps de mes personnages, où récemment l'emploi de la cire comme matière chair.

De la rencontre en 2016 avec le metteur en scène belge Jean-Michel D'Hoop va naître une nouvelle approche dans ma pratique, celle de la marionnette. C'est alors que je crée les marionnettes du spectacle « L'Herbe de l'oubli » , pour la compagnie Point Zéro, au Théâtre de poche à Bruxelles en janvier 2018.

Vit et travaille entre le nord de la France et la Belgique.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now